La Suède rejette l’invitation de l’Equateur d’interroger Julian Assange à l’ambassade londonienne

Par Anne Sewell – 31 juillet 2012

Londres – L’Equateur a demandé à la Suède d’envoyer des officiels pour interviewer Julian Assange à leur ambassade de Londres. la Suède répond non, ils ne feront pas ce voyage.

Digital Journal a rapporté le 29 juillet que le gouvernement équatorien avait informé les autorités suédoises qu’elles étaient bienvenues pour venir à Londres interroger le lanceur d’alerte à propos d’accusations de viol et d’agression sexuelle. Il y avait l’espoir que s’ils viennent bien à Londres, l’affaire pourra être réglée.

Assange espère éviter l’extradition vers la Suède, comme il y a des craintes qu’il soit par la suite envoyé aux USA sur des charges d’espionnage, pour la publication de câbles diplomatiques avec les fuites du Cablegate.

Selon le fil Twitter de WikiLeaks, la Suède a rejeté l’invitation et ne fera pas le voyage vers Londres pour y rencontrer Assange. Ils n’ont donné aucune « explication valable » pour ceci.

Le tweet lit:

« wikileaksusa ‏@WikileaksUsa

#Wikileaks: BREAKING: Sweden rejected Assange & Ecuador request to interview him in UK – without any meaningful explanation…  »

Assange vit retranché dans l’ambassade d’Equateur depuis six semaines maintenant. Comme l’ambassade est petite, et qu’il n’y a aucun espace extérieur, il se sent harassé par la situation, et selon sa mère, Christine Assange, il souffre.

Source: http://www.digitaljournal.com/article/329766

Traduit depuis le web par willsummer

Poster un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Creative Commons

    Ce blog est mis à disposition selon les termes de la Licence CC-BY-SA 4.0, sauf pour les contenus traduits depuis d'autres sites internet et qui restent la propriété des médias qui les ont publiés à l'origine.
  • Articles récents

  • Catégories

  • Archives

%d blogueurs aiment cette page :