Contre l’extradition d’Assange et la détention de Manning

Depuis le 11/09, les lois anti-terroristes pleuvent un peu partout dans le monde et surtout contre les activistes (en France, l’affaire Tarnac), qui remettent en cause le pouvoir en place et s’opposent au glissement totalitaire des dites démocraties. Aujourd’hui, tout activiste peut être considéré comme terroriste, menace à la sécurité des pays et peut donc pour cela être incarcéré, torturé ou tué sans jugement ou preuves préalables. C’est le cas de ces deux hommes actuellement.

Julian AssangeJulian Assange, fondateur de WikiLeaks, est actuellement réfugié à l’ambassade d’Equateur à Londres, où il a demandé l’asile politique, car les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie et la Suède, veulent l’emprisonner dans une prison spéciale (ou le condamner à mort) aux USA, pour avoir diffuser en novembre 2010, des câbles diplomatiques de l’armée américaine, mettant en cause ces pays-ci notamment dans le meurtre de civils de masse et dans leur pratique de la torture pendant la guerre d’Irak.

L’ex-soldat Bradley Manning est détenu sans procès dans une prison spéciale depuis plus de 2 ans , où il est torturé chaque jour. Il est accusé d’avoir piraté l’armée américaine, lorsqu’il travaillait pour les renseignements pendant la guerre d’Irak, et de les avoir transmis à WikiLeaks.

Nous nous rassemblons à Paris à 2 jours de l’échéance de la décision du président équatorien sur la demande d’asile de Julian (la fin des J.O. le 12.08.2012) pour nous élever contre son extradition aux Etats-Unis, contre la détention de Bradley, et contre des pratiques politiques visant à supprimer la liberté d’expression, la circulation de l’information et la remise en cause des pays « démocratiques », lorsqu’ils sont pris en flagrant délit d’appartenir au côté obscur.

Venez nous rejoindre et faire du bruit pour que les années 2000 ne mènent pas à un remake des années 30 !

Vendredi 10 août 2012 : 16h-19h, fontaine Saint-Michel (métro St.-Michel) à Paris.

Ecrit par Walter Benjamin
@icicommence

Truth
Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :