Pierre, Indigné – Julian Assange : Un Homme de Transparence

Publié le Août 14, 2012

Quand on milite face à un système tel que le capitalisme, on se bat pour la transparence et je me bats contre l’opacité des gouvernements.

En effet, quand le peuple n’est pas au courant de certains dossiers, c’est le peuple qui est insulté car il est considéré comme nuisible aux affaires entre l’oligarchie des États. Ces États qui ne nous représentent pas par le pouvoir prônent la trahison contre le peuple qui, lui, forme l’État.

Si nous voulons que l’oligarchie ne trahisse pas son peuple par quelque moyen que ce soit, il faut alors être transparent sur sa politique et sur ses idéologies. La transparence, c’est pas de l’utopie, comme pourraient le dire certains gouvernements, ou certains politicards. C’est une idée révolutionnaire pour lutter contre la corruption en tout genre, le marché illégal des armes, les organisation terroristes d’État, etc…

Aussi, quand WikiLeaks met en ligne des milliers d’informations issues des services secrets provenant de différents pays en ligne, on se rend compte que ces services secrets ne sont en effet qu’une organisation qui œuvre contre le peuple.

Être Transparent c’est prôner la démocratie, la véritable démocratie, pas la démocratie représentative et parlementaire, ou encore la démocratie oligarchique.

Ainsi, je suis obligé d’être amené à soutenir le site WikiLeaks, et donc Julian Assange par rapport à la traque qu’il subit. Je pense que les gouvernements du monde entier qui s’en prennent à Julian Assange sont en contradiction avec leur propre conviction, puisqu’en censurant l’information ils montrent par : a + b que nous sommes évidemment dans une dictature tenue par un bras de fer qui s’appelle le marché financier.

Mais aussi je regarde que son dossier pour l’évincer et le mettre dans un couloir le restant de sa vie, est porté sur des crimes de droit commun, alors le véritable crime n’est pas celui de Julian mais celui des dirigeants.

Mon soutien n’est peut-être qu’un article dans un simple blog, mais c’est davantage dans la pensée et dans mon cœur que je le soutiens. Chaque petit soutien au final créera un énorme soutien, ce qui permet à l’avenir de mettre un terme à la traque ce grand Homme.

Concernant son extradition en Équateur et qu’il obtienne la nationalité équatorienne en tant que réfugié politique, je suis pour.

Si un jour Julian venait à tomber, c’est la transparence qui tomberait et la dictature qui se mettrait en avant.

Soutenons Julian ensemble.

Pierre.

Source: http://blackmetalnow.wordpress.com/2012/08/14/julian-assange-un-homme-de-transparence/

Advertisements
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :