« Ne tirez pas sur le messager! » Pétition Avaaz à signer!

publié le 28 août 2012

Lien de la pétition: http://www.avaaz.org/en/wikileaks/?bERgibb&v=17392

Les USA et leurs alliés essayent d’étrangler WikiLeaks et de déclarer la chasse ouverte sur les lanceurs d’alerte qui risquent tout pour rendre les démocraties transparentes — seule une montée aux créneaux inarrêtable de l’opinion publique mondiale peut renverser cette répression!

Après avoir secrètement rassemblé des preuves, l’administration Obama pourrait faire pression pour que le fondateur de WikiLeaks Julian Assange, actuellement à Londres, soit extradé aux USA à tout moment — où il pourrait subir le même traitement inhumain que l’informateur présumé Bradley Manning. Assange est prêt à faire le voyage vers la Suède pour y être interrogé sur des accusations d’agression sexuelle, mais il est crucial que la Suède et le Royaume-Uni garantissent qu’ils ne l’expédieront pas aux USA. Ceci provoquerait un glaçant précédent mondial à l’encontre de ceux qui dévoilent courageusement la corruption et les violations des droits de l’homme.

Quoique nous pensions d’Assange en tant que personne, WikiLeaks a été un outil essentiel dans l’exposition de malversations gouvernementales et entrepreneuriales massives. Unissons-nous maintenant pour nous assurer que les puissants ne puisssent pas réduire au silence les voix dissidentes qui renforcent nos démocraties. Signez la pétition pour stopper la répression mondiale et appeler les gouvernements suédois et britannique à ne pas embarquer Assange aux USA, puis partagez ce message — nous livrerons notre voix de manière spectaculaire à travers une chaîne humaine de lanceurs d’alerte vers l’ambassade suédoise de Londres, lorsque nous aurons atteint 1 million de signatures.

Au Premier Ministre britannique David Cameron, au Premier Ministre suédois Fredrik Reinfeldt et au Président états-unien Barack Obama:

Nous en appelons à vous pour protéger les droits des lanceurs d’alerte et des plateformes de promotion de la transparence en cessant immédiatement la répression à l’encontre de WikiLeaks et en garantissant de ne pas extrader, poursuivre ou maltraiter Julian Assange pour de charges relevant de l’amélioration de la transparence. Nous en appelons à vous pour établir un précédent mondial de protection des dissidents et des activistes qui renforcent le gouvernement en mettant en lumière la corruption et l’injustice.

Lien de la pétition:   http://www.avaaz.org/en/wikileaks/?bERgibb&v=17392

Traduit depuis le web par willsummer

Advertisements
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. New Avaaz petition for WikiLeaks, Assange and whistleblowers | WISE Up Action – A Solidarity Network for Bradley Manning and Julian Assange

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :