Communiqué de presse: Publication des GIFiles à l’occasion de la campagne présidentielle (américaine)

Mercredi 10 Octobre 17 h BST

Aujourd’hui, Mercredi 10 Octobre, WikiLeaks entame la publication de plus de 200 000 Global Intelligence Files (GIFiles) (Fichiers de Renseignement Global) en relation avec les élections présidentielles Américaines. Chaque jour de la semaine, nous publierons des milliers de mails qui se réferent à Obama, Biden, Romney, et les partis Républicain et Démocrate. Aujourd’hui, nous publions 13 734 mails au sujet des républicains, Romney, le RNC (Republican national Commitee) et/ ou le GOP (Grand Old Party, autre nom du Parti Républicain) allant du 17 Septembre 2011 au 19 Décembre 2011.

Les GIFiles totalisent plus de cinq millions de mails de la firme privée Américaine de renseignement Stratfor. Stratfor est une société privée de renseignement, multi nationale et secrète, qui fait bénéficier de ses services de grandes entreprises et des agences gouvernementales. Bien qu’elle procure au gouvernement US des services de « renseignement global », il n’y a pas de contrôle public de Stratfor. Les mails mettent en lumière les entrées de la direction de Stratfor dans les organismes gouvernementaux. Le Vice-Président de Statfor chargé du renseignement, Fred Burton, était autrefois un agent du Service de Sécurité Diplomatique et était le responsable de leur division antiterroriste. Bien que Stratfor se réfère à des sources gouvernementales et affirme avoir beaucoup d’influence sur les décideurs occidentaux, leurs mails révèlent des méthodes de travail et de sécurité de mauvaise qualité, et montrent une forte orientation politique au sein de l’organisation.

Cette proche relation avec le gouvernement US signifie que la publication de ces GIFiles va donner un aperçu sur des acteurs clés de l’élection présidentielle. Le seul gouvernement légitime est celui qui est élu par une population bien informée. Par cette publication, WikiLeaks veut informer l’électorat US d’une manière impartiale en rendant publics les document d’une des compagnies les plus étrangement influentes aujourd’hui aux Etats Unis. Nous appelons tous les citoyens du monde entier à chercher dans ces mails et à publier leurs découvertes en utilisant le hashtag #wlfindGI.

Quel que soient ceux que vous porterez au pouvoir, demandez leur de rendre des comptes en soutenant WikiLeaks. Votez avec votre porte-monnaie, Votez WikiLeaks.

GI Files: http://wikileaks.org/the-gifiles.html
Vote WikiLeaks: http://wikileaks.org/donate2012/
Donate to WikiLeaks: http://shop.wikileaks.org/donate
WL Friends: https://wlfriends.org/

Lien vers le communiqué original sur le site de WikiLeaks : http://wikileaks.org/WikiLeaks-GI-Files-Presidential.html
Lien vers le post sur le forum :
http://www.wikileaks-forum.com/index.php/topic,15280.msg40725.html#new

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :