L’endroit de la première soumission de documents de Bradley Manning à WikiLeaks

Barnes & Noble, Maryland

Par Kevin Gosztola, vendredi 1er mars 2013, 15h10

Ce qui constitue probablement les séries de fuites les plus importantes sur la sécurité nationale dans l’histoire des Etats-Unis a commencé ici-même, à cet endroit qui est photographié ci-dessus.

La première soumission de documents du PFC. Bradley Manning consistait en ce qui est communément appelé les Journaux de la Guerre en Irak et Journaux de la Guerre en Afghanistan. Dans les dernières semaines de janvier 2010, pendant une permission de mi-retour, Manning a essayé de contacter le Washington Post et le New York Times. Quand il s’est vu incapable d’entrer en contact avec quelqu’un d’intéressé par les informations qu’il avait, ou quand il a réalisé qu’il était trop nerveux pour rencontrer quelqu’un au bureau du Post [Washington Post], il a décidé de soumettre les Journaux de guerre à WikiLeaks, via le système de soumission de documents de l’organisation.

Il vivait avec sa tante, Debra Van Alstyne, à Potomac, dans le Maryland, et il a voulu soumettre les documents avant de perdre l’accès à « une bonne et rapide connexion Internet à haut-débit ». Une tempête de neige avait mis fin à la connexion, et Manning a dû aller à proximité de Barnes & Noble, à environ 5 miles et demi [environ 8km], à Rockville, dans le Maryland. Là, il a utilisé Internet pour télécharger les journaux de guerre qui ont finalement été publiés le 25 juillet (Journaux de la Guerre en Irak) et le 22 octobre (Journaux de la Guerre en Afghanistan) de la même année.

Source: http://dissenter.firedoglake.com/2013/03/01/the-site-of-bradley-mannings-first-submission-to-wikileaks/

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :