La France doit accorder l’asile politique à Edward Snowden !

edward-snowden-is-a-media-genius--and-he-just-made-a-brilliant-pr-move

A seulement 29 ans, Edward Snowden a risqué sa vie et celle de sa famille pour révéler au monde entier le scandaleux et dangereux programme PRISM mis en place par le gouvernement américain et permettant d’espionner les citoyens sur leurs réseaux sociaux, boîtes mails, moteur de recherche etc.

Il a, de plus, démasqué l’espionnage électronique de grande ampleur de l’Union Européenne par l’Agence National de Sûreté américaine (NSA).

La France est le pays des Droits de l’Homme, garantissant à ses citoyens des libertés privées inaliénables.

La France a compté parmi ses hommes et ses femmes des fondateurs et des inspirateurs de cette Europe Unie et Libre auxquels portent aujourd’hui atteinte les actes d’espionnage révélés par Edward Snowden.

La France se doit d’offrir au plus vite au courageux M. Snowden l’asile politique afin de lutter contre des actes barbares et portant atteintes à nos libertés commises par de soi-disant « alliés » politiques et commerciaux.

Signer la pétition française: http://www.avaaz.org/fr/petition/La_France_doit_offrir_lasile_politique_a_Edward_Snowden/?wQTZybb (542 signatures)

http://www.avaaz.org/fr/petition/La_France_doit_accorder_lasile_politique_a_Edward_Snowden/?sbc (803 signatures)

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/offrons-l-asile-politique-en-france-au-lanceur-d-alerte-edward-snowden#share (1594 signatures)

Signer la pétition internationale: https://secure.avaaz.org/fr/stop_prism_fr/

Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. REY Paul-Antoine

     /  3 juillet 2013

    Je viens de signer la pétition telle qu’elle est parce qu’il y a urgence pour aider ce type extrêmement courageux, qui risque sa peau s’il est repris par les USA. Mais je ne crois pas du tout au laïus sur l’Europe unie! Peut être, par contre, au droit des nations et des peuples à disposer d’eux même, et pourquoi pas, à être solidaire contre l’impérialisme US.
    Mais il serait temps de se réveiller… Pour le peuple de France, c ‘est certainement une occasion tout à fait valable. Espérons encore!

    Répondre
  2. Bien entendu nous accordons notre soutien total à Snowden. Mais la réal politique nous oblige à la prudence or le temps est compté, il ne restera indéfiniment dans l’aéroport, comment faire monter rapidement la pression sur le gouvernement français? La mollesse des réactions même celle de FH quant à l’espionnage dont est victime l’UE, nous glace le sang. On se contente de déclarations sans profondeur et sans incidence afin de contenter l’opinion publique…en espérant que le temps ferra vite oublier et qu’on passera à autre chose

    Répondre
  3. Et d’après vous pourquoi la France a-t-elle refusé le survol de son espace aérien par l’avion du président de l’Equateur? Pourquoi Moscou n’offre pas l’asile politique à Snowden. Ce garçon est une patate chaude entre les mains de tout pays qui le détiendrait. Il ne faut pas fâcher le maître du monde. Surtout que tout le monde espionne tout le monde, chacun avec ses moyens. Les criminels détestent les traitres mêmes s’ils viennent du camp ennemi.

    Répondre
    • La décision de la France est inquiétante, mais les citoyens doivent continuer à exprimer leur soutien à Snowden. En espérant que cette pétition puisse l’aider. Il n’y a pas d’illusion à avoir sur notre gouvernement et sur les pressions politiques qui existent, mais si on se décourage dès le début, alors à quoi bon croire à la démocratie? Chaque signature aura son importance.

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :