Honte à la France qui a rejeté la demande d’asile politique de Snowden!

Edward Snowden

La France vient de rejeter aujourd’hui la demande d’asile politique déposée par le lanceur d’alerte de la NSA, Edward Snowden. Malgré le soutien de la population française, le Ministère de l’Intérieur a pris une décision qui est à l’encontre des principes et des valeurs que devrait représenter un pays comme le nôtre. Une fois de plus, l’Etat français décide à la place des citoyens et contre l’avis des citoyens qui l’ont massivement soutenu.

La population française est prise dans le filet des 1% de responsables politiques qui ne défendent pas, en France, les droits fondamentaux qui sont la base de toute démocratie. Edward Snowden est devenu un réfugié apatride, privé de ses droits fondamentaux, privé de son droit de voyager et privé de sa liberté, dans un monde où pourtant le continent européen clame la libre circulation des êtres humains. Pour avoir dit la vérité et pour avoir défendu l’intérêt du public, les droits de l’homme d’Edward Snowden ne sont pas respectés.

Manuel Valls a invoqué l’entente et la confiance entre les Etats-Unis et la France, « un pays ami avec lequel nous avons des relations », alors même que François Hollande nous faisait croire il y a quelques jours qu’il dénonçait la surveillance de la NSA. Visiblement, le discours de notre président n’avait rien d’authentique, puisque la France refuse d’accorder un droit fondamental à une personne dont la vie est menacée et qui a besoin de protection.

Soutenons Snowden, quelles que soient les pressions politiques exercées par nos gouvernements!

Source: http://www.interieur.gouv.fr/Presse/Les-communiques/Demande-d-asile-de-M.-Edward-Snowden

Publicités
Poster un commentaire

5 Commentaires

  1. Leneveu

     /  5 juillet 2013

    Continuons à nous battre pour protéger les hommes de valeur , continuons! Toujours

    Réponse
  2. kali

     /  5 juillet 2013

    Je sais qu’à notre niveau on ne peux pas faire grand chose. Mais c’est inadmissible, le peuple devrais avoir son mot à dire.
    Après tout ce qui a pu se passer, nous ne pouvons pas refuser de tendre la main à une personne qui se bat pour mêmes valeurs que notre pays!!

    Liberté, égalité, fraternité…

    Réponse
    • Il y a toujours des solutions, même là où il nous semble que le gouvernement a gagné d’avance et que nos droits n’existent plus. A mon avis, la bataille pour libérer Snowden n’est qu’à son début. Il y a tellement de choses que nous pouvons faire pour l’aider.

      Réponse
  3. gaspard7

     /  5 juillet 2013

    le clan qui accapare le pouvoir en france n’a plus de légitimité-le refus du droit d’asile à snowden et l’allégeance dont fait preuve m.valls n’engage pas les francais-n’est il pas temps de suivre l’exemple de morsi ?

    Réponse
    • Il y a un problème de légitimité morale du pouvoir dans notre pays, moralement ceux qui ont voté pour un président de gauche et voient cette politique où rien n’a changé, alors qu’on nous promettait le changement… c’est certainement très difficile à vivre! on avance désillusions sur désillusions. Si Hollande a promis le changement en France, il devrait faire comme Morsi et partir. Il devrait partir de lui-même, par respect pour les français. Il a menti à un pays tout entier.

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :