Wikileaks publie un moteur de recherche dans les « War Diaries », journaux de la guerre en Irak et en Afghanistan

WarDiaries.Wikileaks.org est un site web qui donne un moyen facile d’accomplir une recherche dans les journaux de la guerre en Irak et en Afghanistan, qui ont été rendus publics par Wikileaks, le 22 Octobre 2010. Les documents sont un ensemble de plus de 391 000 rapports qui couvrent la guerre en Irak de 2004 à 2009 et l’Afghanistan de 2004 à 2009.

De là, vous pouvez naviguer à travers tous les documents qui ont été publiés, organisés par type, catégorie, date, nombre de victimes, et de nombreuses autres propriétés. Depuis n’importe quelle page du document, cliquer sur le texte souligné en vert vous ouvrira une fenêtre qui relie à d’autres documents qui contiennent ces phrases, ce qui permet de voir les termes de recherche importants et les connexions que vous pourriez ne pas remarquer autrement.

Notre espoir est que cet outil soit utile aux journalistes et aux chercheurs qui sont intéressés pour en apprendre davantage sur la guerre des Etats-Unis en Afghanistan et donner un sens à cette base de données importante. Si vous souhaitez soutenir ce travail, nous vous encourageons à faire un don à Wikileaks.

Le code source de ce site est librement disponible sur github – nous apprécions toutes contributions, améliorations ou suggestions.

Consulter le moteur de recherche: http://wardiaries.wikileaks.org/iraq/diarydig
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :