Bonne année 2014, où que vous soyez dans le monde!

Wikileaks 2014

A tous les lecteurs du blog, nous souhaitons une bonne année 2014. Nous sommes heureux de voir que vous nous lisez un peu partout dans le monde (en France, au Canada, au Maghreb et dans le reste de l’Afrique…), et que comme nous, vous espérez voir changer le monde grâce à des organisations semblables à WikiLeaks.

La justice et l’égalité, la transparence politique, la lutte contre la corruption, la liberté d’expression et la liberté de la presse, ainsi que des droits de l’homme identiques pour tous dans tous les pays, ne sont pas des idéaux si difficiles à atteindre, pour peu que les individus comprennent la nécessité de mener des combats pacifiques, de préférer le dialogue à la violence, et le débat plutôt que la guerre. La violence conduit souvent à la destruction, et c’est un mauvais choix quand des gouvernements répriment les attentes pacifiques de la population.

Il est injuste aussi de voir mourir des êtres humains au nom de causes politiques ou religieuses — qu’ils soient journalistes, militants, extrémistes, terroristes, soldats ou militaires. Aucun être humain ne devrait renoncer à la vie. Chaque être humain devrait rester en vie pour continuer à défendre ses idées et pour continuer à construire le monde dans lequel il vit.

En espérant donc que 2014 sera l’année où « la vérité et le soleil brilleront ensemble« , pour rendre à chacun une part de justice dans le monde et pour que personne ne soit oublié dans cette quête de la vérité!

Wikileaks Actu

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :