Les services secrets italiens impliqués dans l’espionnage des États-Unis et du Royaume-Uni sur des citoyens italiens

3427561_3_b3dd_le-siege-de-la-nsa-a-fort-meade-dans-le_6cdb6fd700c809687baf1005c99823cbROME, le 24 Octobre. (ITAR-TASS). – Les services secrets italiens ont été impliqués dans la surveillance menée par les États-Unis et le Royaume-Uni sur les habitants du pays. Comme l’a signalé jeudi le magazine italien l’Espresso, les services secrets de ces pays sont liés par une sorte de « contrat de troisième niveau », dont le contenu n’a pas été révélé.

Selon la publication, qui se réfère à des informations obtenues à partir du journaliste britannique Glenn Greenwald, qui, à son tour, les a reçues de l’ex-employé de la CIA, Edward Snowden, le Royaume-Uni et les services de renseignement américains ont surveillé les conversations téléphoniques de citoyens italiens, y compris les membres du gouvernement.

Cependant, aucune preuve concrète de ces actions n’est disponible à ce jour. Mercredi, lors de la réunion du Premier Ministre italien Enrico Letta et du secrétaire d’Etat américain John Kerry à Rome, la question de la surveillance des communications a été soulevée. Letta se tourna vers Kerry en demandant de confirmer ou de rejeter les informations sur une éventuelle violation de la vie privée dans le cadre des activités de renseignement des États-Unis. Les parties ont exprimé leur volonté de coopérer. Kerry a assuré la partie italienne que « la question est sous contrôle ».

Mercredi 23 octobre, l’agence italienne pour les garanties de confidentialité a demandé la vérification d’éventuelles violations commises par le renseignement américain contre les citoyens italiens, après qu’ait été signalé l’espionnage américain sur les citoyens français.

Source: http://en.itar-tass.com/snowden-and-nsa-leaks/702758

Lire aussi à ce sujet: Les Etats-Unis ont espionné le gouvernement italien (magazine) et Le Premier Ministre italien soulève les questions d’espionnage lors des négociations avec Kerry

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :