Jimmy Carter au sujet de la NSA: « Mes propres communications sont probablement surveillées »

L’ancien président Jimmy Carter pense que les agences de renseignement américaines l’espionnent tant et si bien qu’il évite les e-mails pour échapper aux espions du gouvernement.

« Vous savez, j’ai senti que mes propres communications sont probablement surveillées« , a déclaré Carter à Andrea Mitchell de NBC dans une interview diffusée dimanche. « Et quand je veux communiquer avec un chef d’Etat étranger en privé, je tape ou j’écris une lettre moi-même, la dépose au bureau de poste et l’envoie. »

« Je crois que si j’envoie un e-mail, il sera surveillé« , a poursuivi Carter.

L’homme âgé de 89 ans a déclaré que l’Agence de Sécurité Nationale [NSA] et d’autres ont abusé de l’argument selon lequel la collecte de renseignements est essentielle à la sécurité intérieure.

« Cela a été très libéralisé et, je pense, abusé par nos propres agences de renseignement« , a déclaré Carter.

(youtube)

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

