La NSA publie un e-mail d’Edward Snowden envoyé deux mois avant les révélations sur l’espionnage

29 mai 2014 – Déclaration en réponse aux allégations récentes concernant le contact avec le Bureau de l’avocat général de la NSA.

La NSA a expliqué qu’ils ont trouvé un e-mail d’une requête faite par Edward Snowden à l’Office de l’avocat général demandant une explication de certains documents qui étaient présents à un cours de formation qu’il venait de terminer. L’e-mail n’a pas soulevé des allégations ou des préoccupations concernant des actes répréhensibles ou d’abus, mais a posé une question juridique à laquelle le Bureau de l’avocat général a répondu. Il n’y avait pas de suivi supplémentaire noté. L’e-mail sera publié plus tard aujourd’hui.

Il y a de nombreuses pistes que M. Snowden aurait pu utiliser pour soulever d’autres préoccupations ou allégations des lanceurs d’alerte. Nous avons cherché des indications supplémentaires de sensibilisation de sa part dans ces domaines et, à ce jour, nous n’avons découvert aucun engagement lié à ses revendications.

Source: http://www.nsa.gov/public_info/speeches_testimonies/29may14.shtml

Voir le document publié par la NSA: http://www.nsa.gov/public_info/_files/speeches_testimonies/Snowden_USSID_18_Redacted.pdf

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :