NSA: « Les réformes du gouvernement américain sont vides de sens » – Entretien avec Glenn Greenwald

On lui doit les révélations sur les programmes de surveillance de la NSA, à l’origine de l’affaire Snowden. Le journaliste américain Glenn Greenwald est actuellement en France à l’occasion de la sortie de son livre « Nulle part où se cacher », qui revient sur ce scandale. Rencontre.

Son nom est moins connu que celui Edouard Snowden. Pourtant, c’est lui, le journaliste américain Glenn Greenwald, qui est à l’origine des révélations fracassantes sur l’espionnage de la NSA (Agence nationale de la sécurité aux Etats-Unis), en 2013, dans « The Guardian ». Ce scandale a provoqué un séisme diplomatique à l’échelle mondiale mais aussi un vif débat sur les pratiques intrusives des États à l’encontre de leurs citoyens.

À l’occasion de la sortie en France de son livre « Nulle part où se cacher », qui retrace cette affaire au jour le jour, Glenn Greenwald revient, pour FRANCE 24, sur les conséquences de cette affaire. Morceaux choisis. 28/05/2014 L’ENTRETIEN

(youtube)

Poster un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Creative Commons

    Ce blog est mis à disposition selon les termes de la Licence CC-BY-SA 4.0, sauf pour les contenus traduits depuis d'autres sites internet et qui restent la propriété des médias qui les ont publiés à l'origine.
  • Articles récents

  • Catégories

  • Archives

%d blogueurs aiment cette page :