Audition de Snowden en Allemagne: les Verts menacent de déposer une plainte auprès de la cour constitutionnelle de Karlsruhe

German lower house of parliament deputy Stroebele talks to the media before a session of the parliamentary intelligence control committee in BerlinPhoto: Hans-Christian Ströbele

Spiegel.de, 9 juillet 2014

La CDU et le SPD refusent l’audition de l’ancien agent secret Snowden dans le cadre de la commission NSA. Les Verts mettent la pression: L’expert en affaires intérieures Ströbele annonce une plainte auprès de la cour constitutionnelle de Karlsruhe. Le gouvernement ne devrait pas céder.

Berlin: les députés Verts du Bundestag menacent de déposer un recours auprès de la cour constitutionnelle, afin d’obtenir l’audition du lanceur d’alerte des services secrets US en Allemagne. « Nous le ferons aussi » au cas où le gouvernement fédéral ne cède pas, a déclaré l’expert en affaires intérieures Hans-Christian Ströbele. C’est le devoir du gouvernement d’accorder l’assistance administrative à la commission et d’accorder un visa allemand à Snowden. Cela comprend l’engagement de ne pas l’extrader vers les Etats-Unis.

Snowden aurait refusé un entretien vidéo, d’après les dires de son avocat allemand. Son client ne témoignera pas par vidéo depuis son asile moscovite. Le courrier du juriste est arrivé mardi ainsi que l’a annoncé le président de la commission Patrick Sensburg (CDU).

L’ancien collaborateur de la NSA placé sous mandat d’arrêt par les Etats-Unis aurait déjà proposé il y a quelques mois de témoigner en Allemagne à condition que son séjour soit sécurisé.

Traduit par Nalaf du Parti Pirate

Lire l’intégralité de l’article: http://www.spiegel.de/politik/deutschland/snowden-vernehmung-gruener-stroebele-droht-mit-klage-in-karlsruhe-a-980017.html

Publicités
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. A reblogué ceci sur The informantet a ajouté:
    ************

    Berlin – Die Grünen im Bundestag drohen damit, vor dem Bundesverfassungsgericht zu klagen, um so eine Vernehmung des US-Geheimdienstenthüllers Edward Snowdens in Deutschland zu erzwingen.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :