Des affirmations selon lesquelles Poutine a volé sur le même trajet que le MH17, l’aéroport présidentiel dit « n’avoir pas survolé l’Ukraine pendant longtemps »

RT, 17 juillet 2014

L’avion de Malaysia Airlines MH17 voyageait presque sur le même trajet que le jet du président russe Vladimir Poutine, peu avant l’accident qui a tué 298 personnes, rapporte l’agence d’informations Interfax citant des sources.

« Je peux dire que l’avion de Poutine et le Boeing malaisien ont recoupé au même point et au même échelon. C’était près de Varsovie sur 330 m d’échelon à la hauteur de 10 100 mètres. L’avion présidentiel était là à 16h21, heure de Moscou, et l’avion malaisien – 15h44 heure de Moscou », a déclaré une source de l’agence d’informations sous couvert d’anonymat.

« Les contours des avions se ressemblent, les dimensions linéaires sont également très similaires, comme pour la couleur, à une distance assez éloignée, ils sont presque identiques », a ajouté la source.

Dans le même temps, il y a eu des rapports qui ont contredit le rapport d’Interfax qui a été la première et la seule source dans les médias à publier cette information, prétendant que l’avion présidentiel ne volait pas au-dessus de l’Ukraine au même moment.

Comme a dit une source au site d’informations en ligne Gazeta.ru, l’avion de Poutine décolle de Vnukovo-3 [le terminal qui accepte les jets d’affaires], mais le président ne survole pas le pays voisin en proie aux conflits.

« Poutine a un seul jet – il en prend un, il ne prend pas d’autres avions. Cet avion décolle toujours de Vnukovo-3, mais l’avion présidentiel n’a pas survolé l’Ukraine pendant longtemps », a dit la source présente à Vnukovo-3.

Le président Poutine était sur son chemin de retour du Brésil, où il a participé au sommet du BRICS, vers Moscou. « La tragédie n’aurait pas eu lieu s’il y avait la paix en Ukraine ».

L’Ukraine doit assumer la responsabilité de la tragédie de l’avion malaisien, a déclaré le chef de l’Etat russe lors d’une réunion sur les questions économiques, qu’il a proposé de commencer par une minute de silence à la mémoire des victimes de la catastrophe.

« De toute évidence, l’État sur le territoire duquel cela est arrivé tient la responsabilité de cette terrible tragédie », a-t-il dit jeudi soir.

« Cette tragédie n’aurait pas eu lieu s’il y avait la paix sur ce territoire, si une action militaire dans le sud-est de l’Ukraine n’avait pas été reprise, » a déclaré M. Poutine, ajoutant qu’il a demandé aux autorités russes compétentes de tout faire pour enquêter sur l’affaire.

« Nous devons faire tout en notre pouvoir pour qu’une image objective de ce qui s’est passé soit rendue publique dans notre communauté, en Ukraine et dans le monde entier », a déclaré M. Poutine comme il a exprimé ses condoléances aux familles des victimes.

Le vol MH17 s’est écrasé en Ukraine sur un vol entre Amsterdam et Kuala Lumpur, et il portait 298 personnes. Le Boeing 777 à usage civil devait entrer l’espace aérien russe à 17h20 heure locale, mais ne l’a jamais fait, a déclaré une source de l’industrie aéronautique russe. « L’avion s’est écrasé à 60 km de la frontière », selon la source citée par Itar-Tass.

Source: http://rt.com/news/173672-malaysia-plane-crash-putin/

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :