L’Iran et l’Irak financent l’Etat Islamique (ISIS) en Syrie: un membre détenu d’al-Qaïda

640px-Territorial_control_of_the_ISIS.svgIllustration: Wikipedia

Des membres détenus de la branche d’Al-Qaïda en Syrie ont révélé des histoires qui démontrent leurs liens avec le régime syrien. Depuis le début des combats, beaucoup des deux côtés ont été tués ou arrêtés. Certains de ces membres d’al-Qaïda (sous le nouveau nom ISIS) qui sont tombés aux mains des rebelles syriens ont dit qu’ISIS [Etat Islamique d’Irak et de Syrie] avait des liens avec le régime syrien.

Dans une interview qui a été diffusée par la chaîne d’informations Al Arabiya, un membre détenu d’ISIS [Etat Islamique d’Irak et de Syrie] a déclaré: « Il est arrivé une fois qu’un agent du régime syrien et 11 autres ont fait défection et ont conduit leur véhicule à Masila [nord de Raqqa]. Nous avons reçu l’ordre de les arrêter et de les remettre au régime ».

Il a dit qu’ISIS [Etat Islamique d’Irak et de Syrie] était derrière un attentat qui a détruit la gare de Raqqa, l’année dernière. « Nous avons reçu des ordres du commandant Abou Anas al-Iraqi de bombarder la gare. Nous avons également reçu l’ordre de tirer sur les ambulances et les civils qui tentent de rejoindre les victimes « , a-t-il dit.

Abou Anas al-Iraqi mène une brigade d’al-Qaïda dans la province de Raqqa. Il est surnommé al-Iraqi d’après son pays, l’Irak, où il travaillait comme officier de renseignement, selon un autre détenu.

« Abou Anas est financé directement par le régime, à travers l’Iran et l’Irak. Sa brigade est spécialisée dans les enlèvements, les voitures piégées et les assassinats ciblés de membres de la FSA [Armée Syrienne Libre] », a déclaré le détenu.

Il convient de mentionner que dans la tourmente récente dans la province irakienne d’Al-Anbar, nombre de députés irakiens ainsi que des dirigeants et figures politiques irakiens de premier plan ont souligné le rôle de premier plan de l’IRGS iranien de la force Qods dans le financement et l’armement des membres de l’ISIS [Etat Islamique d’Irak et de Syrie] pour la suppression des forces de l’opposition et des tribus locales.

Source: http://www.mojahedin.org/newsen/26382/Iran-and-Iraq-financing-ISIS-in-Syria-detained-member-of-Al-Qaeda

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :