Les 8 théories de la conspiration gouvernementale. Conspiration #2: Le gouvernement m’empoisonne

prohibition_d'alcool

La vérité: Il a empoisonné des approvisionnements en alcool pour réduire la consommation pendant la période de prohibition.

Alors que les années ’20 grondent, l’alcoolisme monte en flèche. L’alcool a été interdit, mais les bars clandestins étaient partout. Peu de gens ont obéi à la loi, de sorte que le Département du Trésor a commencé à l’appliquer différemment — en empoisonnant les points d’eau.

La plupart des boissons alcoolisées dans les années 1920 étaient faites à partir d’alcool industriel, utilisé dans les peintures, les solvants et les carburants. Les contrebandiers ont volé environ 60 millions de gallons d’eau par an, redistillant les eaux grasses pour la rendre potable. Pour éloigner les contrebandiers, le Département du Trésor a commencé à empoisonner l’alcool industriel avec de l’alcool méthylique. Mais les contrebandiers ont continué à le voler, et les gens ont commencé à tomber malade.

Quand les revendeurs ont remarqué que quelque chose n’allait pas bien, ils ont engagé des chimistes pour renaturer l’alcool, le rendant potable de nouveau. Consterné, le gouvernement a lancé une contre-attaque et a ajouté plus de poison- du kérosène, de l’essence, du chloroforme, et des concentrations plus élevées d’alcool méthylique. Encore une fois, ceci n’a pas empêché la consommation de boisson; le business de l’alcool a continué comme si de rien n’était.

En 1928, la plupart de la liqueur circulant à New York était toxique. Malgré l’augmentation de la maladie et de la mort, le [Département du] Trésor n’a pas arrêté la pollution des approvisionnements industriels jusqu’à ce que le 18ème amendement soit abrogé en 1933.

Source: http://mentalfloss.com/article/33497/8-government-conspiracy-theories-and-how-they-could-be-right

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :