Pourquoi la NSA casse notre cryptage – et pourquoi nous devrions y être attentif – Matthew Green – TEDxMidAtlantic

Cette conférence a été donnée lors d’un événement local de TEDx, produite indépendamment des conférences TED. Le cryptage remonte aux Pères fondateurs et à la Déclaration des Droits. Maintenant, la National Security Agency des États-Unis casse et sape les technologies de cryptage de base qui alimentent Internet, en disant que cela est fait pour notre propre protection contre les terroristes. Mais sommes-nous en train de sacrifier nos libertés pour la peur?

Matthew Green est professeur adjoint à la recherche de la science informatique à l’Université Johns Hopkins. Ses recherches portent sur la sécurité et la cryptographie informatiques, et en particulier la façon dont la cryptographie peut être utilisée pour promouvoir la vie privée. Son travail inclut des techniques pour accéder en toute sécurité aux bases de données médicales, améliorer l’anonymat des Bitcoin, et analyser les systèmes de sécurité déployés. Avant de rejoindre la faculté Johns Hopkins, il a été un membre du personnel technique principal chez AT & T Laboratories.

(youtube)

Publicités
Poster un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Creative Commons

    Ce blog est mis à disposition selon les termes de la Licence CC-BY-SA 4.0, sauf pour les contenus traduits depuis d'autres sites internet et qui restent la propriété des médias qui les ont publiés à l'origine.
  • Articles récents

  • Catégories

  • Archives

  • Publicités
%d blogueurs aiment cette page :