Les syriens dénoncent un plan global pour détruire l’économie de la Syrie à travers les groupes terroristes

« Alep: Daesh-al Nosra font des profits en pillant et revendant des biens aux régimes du Golfe et en Turquie »

Un reportage de Russia Today montre le pillage accompli en Syrie, ce qui a notamment été le cas à Alep. Les rebelles et les groupes terroristes sont accusés de piller l’économie syrienne.

Comme l’évoque le début du reportage, « la plupart des sites industriels sont gravement endommagés, les rebelles font encore profit de ce qui reste dans la ville ».

(Maria Finoshina) « Autrefois la plus grande capitale de Syrie, centre industriel et ville la plus riche, Alep aujourd’hui se bat pour évaluer les pertes après quatre années de guerre, et l’économie syrienne sombre avec elle.

Voici ce qui reste de Shaykh Najjar, la ville industrielle près d’Alep, elle abritait plus de 1200 usines et entreprises, 42 000 employés travaillaient ici. Eh bien, plus rien.

La ville est à 15 km du centre d’origine et a été prise par le groupe jihadiste al-Nosra, il y a plus de deux ans. Depuis, les affrontements ont plus ou moins continué. Mohammad dit qu’il ne peut même pas reconnaître ce qui était son entreprise familiale. Ce qui n’a pas été détruit a été pillé. Il croit que ce qui s’est passé fait partie d’un plan beaucoup plus large. »

Mohammad Djmoul: « Nous avions un marché énorme à Alep et il était compétitif, moins cher que les pays voisins, la main-d’œuvre pas cher, les ressources et capacités suffisantes. Tout cela affecte les marchés voisins. C’est pourquoi la mission des terroristes était de détruire la Syrie, à travers Alep, le moteur du pays. »

Tareq, qui possède une usine de textile, est l’un des très rares ici à revenir sur place. Il accuse également les militants pour ses pertes.

Tareq Jenanni: « Alep est connu pour l’exportation et je produisais aussi des choses pour l’export, vers tous les pays arabes. C’est pourquoi ils sont venus ici. Leur mission est d’arrêter l’exportation et détruire l’infrastructure, et d’affaiblir notre Etat. »

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :