Un ancien contracteur de la CIA: « ISIS est un ennemi complètement fabriqué et financé par les États-Unis »

29 août 2014

Un ancien contracteur de la CIA, Steven Kelley, dit que le groupe terroriste ISIL [Etat Islamique en Irak et au Levant] est un ennemi fabriqué et financé par les États-Unis

« C’est un ennemi complètement fabriqué, » a-t-il déclaré dans un entretien téléphonique avec Press TV depuis Anaheim, en Californie, jeudi.

« Le financement vient entièrement des États-Unis et de ses alliés, et pour les gens qui pensent que cet ennemi est quelque chose qui doit être attaqué en Syrie ou en Irak, c’est une farce car évidemment c’est quelque chose que nous créons, que nous contrôlons et seulement maintenant c’est devenu gênant pour nous d’attaquer ce groupe comme un ennemi légitime », a ajouté Kelley.

Il a fait ces remarques, alors que le président américain Barack Obama est sous pression pour obtenir l’approbation du Congrès avant d’étendre la campagne aérienne militaire de Washington contre des cibles ISIL [Etat Islamique en Irak et au Levant] depuis l’Irak jusqu’en Syrie voisine.

Le Pentagone a déjà lancé au moins 100 frappes aériennes sur les positions d’ISIL [Etat Islamique en Irak et au Levant] dans le nord de l’Irak depuis qu’Obama a autorisé l’utilisation de la force contre le groupe terroriste au début de ce mois.

La Maison Blanche insiste qu’il n’a pas besoin d’autorisation explicite du Congrès pour les opérations, parce qu’elles sont destinées à protéger le personnel et les intérêts américains dans le pays arabe.

Le secrétaire de presse de la Maison Blanche, Josh Earnest, a déclaré lundi qu’Obama « n’hésitera pas à user de son autorité » pour garder les Américains en sécurité, mais il a ajouté que le président était « engagé à la coordination et à la consultation avec le Congrès » sur la décision de frapper des cibles ISIL [Etat Islamique en Irak et au Levant] en Syrie.

« Si vous voulez aller à la racine du problème et supprimer cette organisation, la première chose qu’ils doivent faire est de supprimer le financement et de prendre soin des entités responsables de la création de ce groupe», a déclaré Kelley.

« Je crois que ce groupe ISIS [Etat Islamique en Irak et en Syrie] disparaîtrait probablement, serait facilement vaincu par les armées du [président syrien] Bashar Assad, » a-t-il dit.

Source: http://topinfopost.com/2014/09/30/isis-completely-fabricated-enemy-by-us-former-cia-contractor

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :