Des militants de Syrie formés sur le sol du Qatar

Reportage Press TV, 26 novembre 2014

Selon un nouveau rapport, les militants qui luttent contre le gouvernement du président Bachar al-Assad en Syrie sont secrètement formés sur le sol qatari avec l’aide des États-Unis.

Mercredi, des sources de sécurité anonymes ont déclaré que les militants reçoivent une formation dans un camp situé au sud de la capitale du Qatar, Doha, entre la frontière saoudienne et la base aérienne américaine d’al-Udeid, a rapporté Reuters.

Les sources ont indiqué que les militants supposés appartenir à l’Armée syrienne libre (FSA) étaient parmi ceux qui reçoivent une formation dans le cadre d’un programme qui fonctionne depuis près d’un an.

Des groupes de 12 à 20 militants voyagent de la Syrie à la Turquie, et sont ensuite transportés à Doha et conduits au camp d’entraînement, selon les sources, ajoutant que les militants ont été initialement identifiés par l’agence de renseignement de la CIA.

Les militants « de la FSA et d’autres groupes ont été amenés par avion pour être formés dans des matières comme les techniques d’embuscade », a déclaré une source proche du gouvernement qatari, dont le nom n’a pas été révélé.

Une autre source estime que l’entraînement « durerait quelques mois, peut-être deux ou trois, puis un nouveau groupe serait amené par avion. »

Lire la suite: http://www.presstv.ir/detail/2014/11/26/387634/syria-militants-trained-in-qatar-report/

Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Chips

     /  27 novembre 2014

    ce que ne dit pas l’article, c’est que ces militants sont entraînés pour combattre l’état islamique en priorité. Assad n’est plus une priorité pour la CIA.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :