Aftenposten découvre des équipements d’espionnage à l’extérieur du Parlement norvégien et de la Résidence du Premier ministre

800px-Oslo_-_Parliament_(14131199086)

TNP, 13 décembre 2014

Aftenposten rapporte qu’ils ont détecté un certain nombre de fausses stations de réception placées dans le centre d’Oslo, qui peuvent surveiller les mouvements des hauts responsables politiques et le flot des données depuis les téléphones portables.

Pendant deux mois, Aftenposten a questionné et révélé un vaste réseau de stations de réception secrètes à Oslo. Le journal a enregistré un certain nombre de lieux à Oslo avec une activité mobile suspecte. Ensuite, ils ont coopéré avec les deux sociétés de sécurité pour localiser précisément les fausses stations de réception.

Après les mesures, il a été révélé que les équipements de surveillance ont été utilisés activement dans le centre d’Oslo pour des écoutes et de la surveillance.

Les fausses stations de réception appelées « IMSI Catcher » ont été probablement utilisées pour surveiller les mouvements des ministres, des politiciens, des responsables gouvernementaux et des gens ordinaires qui vont, sortent et circulent autour des bâtiments de l’Etat central à Oslo.

Le service de sécurité PST enquête s’il y a des criminels, des renseignements étrangers ou d’autres personnes derrière ces appareils.

Selon Aftenposten, les équipements de surveillance peuvent en principe détecter qui vient au Parlement, dans les bureaux du gouvernement ou à d’autres endroits de la zone [urbaine]. Ils peuvent également cibler certaines personnes pour les surveiller et [prendre] des données à partir de leurs téléphones portables.

Source: http://www.tnp.no/norway/panorama/4736-aftenposten-discovers-spy-equipment-outside-norway-parliament-and-prime-minister-residence

Publicités
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
    USA-CIA-666

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :