Un juge: La police peut créer de faux profils sur les médias sociaux

police_fake_profiles_on_social_mediaUn juge fédéral a statué la semaine dernière que la police était dans ses droits pour créer un faux profil Instagram afin d’attraper un cambrioleur présumé.

Par Matthew Keys, 30 décembre 2014

La prochaine fois que vous recevez une demande d’ami venant d’un total inconnu sur les médias sociaux, ce pourrait être un agent de police.

Un juge fédéral dans le New Jersey a statué la semaine dernière que les fonctionnaires chargés de l’application de la loi sont dans leur droit pour créer de faux comptes sur les médias sociaux afin de « devenir amis » avec les individus soupçonnés d’actes criminels.

La décision découle d’une affaire mettant en cause un homme accusé d’avoir participé à une ronde de cambriolage qui a visé les maisons riches à travers le Garden State. Selon la police, Daniel Gatson et d’autres étaient soupçonnés de mener des invasions de domiciles à la « James Bond », en ce que les participants auraient coupé des fils de téléphone pour désactiver les alarmes anti-vol, forcé leur chemin dans les maisons et saccagé les chambres du propriétaire à la recherche d’espèces, de bijoux, de matériels électroniques et autres objets de valeur.

Dans le cadre de leur enquête, les détectives ont créé un faux compte Instagram, puis ont envoyé une demande d’ami à Gatson. Selon des documents judiciaires, Gatson a accepté la demande, en donnant accès aux enquêteurs aux photos qu’il a affiché sur le service (les paramètres de confidentialité de Gatson étaient de telle sorte que seuls certains utilisateurs pouvaient voir les photos sur son flux; les documents judiciaires indiquent qu’il a posté des images montrant des bijoux).

Lire la suite: http://theblot.com/judge-police-can-create-fake-social-media-profiles-7732000

Publicités
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
    COPWATCH ! en user en abuser sans retenue aucune pour y voir plus clair

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :