Une loi du Minnesota rendrait illégal pour la NSA de surveiller les citoyens dans le Gopher State

NSA-Spying-665x385

Inquisitr.com, 10 janvier 2015

Un député du Minnesota a présenté un projet de loi cette semaine qui rendrait effectivement illégal l’espionnage de la National Security Agency (NSA) dans le Gopher State, rapporte Sputnik News.

Le sénateur républicain Branden Petersen a introduit [le projet de loi] SF 33, qui interdit les preuves recueillies par surveillance illégale de la NSA comme irrecevables au tribunal.

« Une entité gouvernementale ne peut obtenir des informations d’identification personnelle concernant un individu sans mandat de perquisition. Une ordonnance du tribunal d’accorder l’accès à cette information doit être délivrée uniquement si l’entité gouvernementale montre qu’il y a une cause probable de croire que la personne qui est l’objet de l’information d’identification personnelle commet, a commis ou est sur le point de commettre une infraction pénale ».

Il y a deux ans, l’ancien contracteur de la NSA Ed Snowden a révélé, à travers une série de documents divulgués, que la NSA collectait systématiquement les données sur les Américains – même les Américains non soupçonnés d’aucun crime, selon le Tenth Amendment Center. Appelées «métadonnées», les données recueillies par la NSA, sans mandat, révèlent des milliards de points de données sur les Américains ordinaires sur une base journalière, y compris leurs emplacements.

Le parrain du projet de loi veut voir le gouvernement cesse de fouiner dans la vie des Américains ordinaires.

« Il semble que nous sommes toujours à régler les problèmes après coup, quand il s’agit de certaines technologies et méthodologies du gouvernement. Il y a plus de sens à simplement traiter cela de manière plus universelle pour qu’explicitement les protections du quatrième amendement soient étendues aux données électroniques « .

L’automne dernier, l’ancien chef technique de la NSA William Binney a condamné l’espionnage de la NSA, l’appelant « la situation la plus menaçante pour notre république constitutionnelle depuis la guerre civile. »

« Voilà ce qui arrive quand vous permettez ce genre d’assemblage d’informations – c’est beaucoup de pouvoir. C’est comme J. Edgar Hoover avec des super-stéroïdes. Ce n’est compatible avec aucune forme de démocratie ».

Lire la suite de l’article: http://www.inquisitr.com/1743643/minnesota-law-would-make-it-illegal-for-the-nsa-to-snoop-on-citizens-in-the-gopher-state/

Publicités
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
    a généraliser partout dans ce monde de surveillance automatique !

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :