CIA, NSA et MI5: pourquoi nos agences de renseignement ne sont pas si intelligentes que ça

CIA-agentsPhoto – La CIA: L’Agence Clairement Incompétente?

The Guardian, 4 mars 2015

Par Adam Lewis

L’intelligence? Pour certaines raisons, nos agences de sécurité semblent l’abandonner totalement quand il s’agit de grammaire et d’orthographe

Dans la dernière année, les services de renseignement américains et britanniques ont fait les titres de l’actualité pour certaines erreurs majeures de sécurité et violations éthiques à l’échelle de la planète: de la surveillance du scandale de la NSA au rapport sur la torture de la CIA, jusqu’à la gestion bâclée par le MI5 de «Jihadi John ». Vous devriez vivre sous une roche pour avoir manqué ces histoires, et même si vous l’aviez, ces agences pourraient sans doute vous retrouver – et surveiller vos textes! LOL!

Mais aujourd’hui, pour la Journée nationale de la grammaire, ces agences du «renseignement» récoltent la lumière des projecteurs pour un tout autre genre de crime, si universel en nature et en proie aux conséquences humanitaires qu’il transcende tout préjugé ou controverse. Il s’avère que ces agences – qui prétendent présenter, employer et distiller l’intelligence – l’abandonnent toutes quand il s’agit de grammaire et de mise au point des textes.

Les recherches menées par les lanceurs d’alerte de la grammaire [du site] Knowingly ont constaté que les sites Web des agences de renseignement du gouvernement sont truffés de fautes d’orthographe, d’articles erronés et d’expressions utilisées de manière abusive.

Lire la suite: http://www.theguardian.com/media/mind-your-language/2015/mar/04/cia-nsa-mi5-intelligence-agencies

Advertisements
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :