Fukushima a maintenant contaminé 1/3 des océans dans le monde (officiels)

fukushima_ocean

Un besoin urgent d’évaluer l’impact sur la nourriture & l’eau

NeonNettle.com, Sophia Akram, 9 juillet 2015

L’océan Pacifique – en fait, presque un tiers du globe – aurait été contaminé par la fuite lors de la catastrophe nucléaire de Fukushima.

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), qui cherche à promouvoir l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire, a établi en 2011 avec les Etats membres de l’Accord régional de coopération (RCA), un projet conjoint de coopération technique de l’AIEA (TC) dans la région de l’océan Pacifique. Il a été créé après la catastrophe de Fukushima, quand un séisme majeur a provoqué un tsunami, le 11 Mars 2011, désactivé l’alimentation et le refroidissement de trois réacteurs de Fukushima Daiichi, en provoquant un accident nucléaire. Il en résulte une grande quantité de matières radioactives qui se sont retrouvées dans l’océan Pacifique.

Lire la suite: http://www.neonnettle.com/features/448-officials-fukushima-has-now-contaminated-1-3-of-the-worlds-oceans

Lire aussi: Une grande partie de l’océan Pacifique menacée par les fuites de Fukushima, une surface couvrant 1/3 du globe – l’AIEA commence des tests (Global Research)

Poster un commentaire

11 Commentaires

  1. mihai

     /  30 juillet 2015

    Le simple fait que vous illustrez vos, propos avec une photo tronquée, soulève un doute de crédibilité. Cette photo ne serais pas de la même série que celle de la hauteur des vagues du tsunami, valeurs effacées pour faire croire qu’il s’agissait de la radioactivité qui aurait traversée le Pacifique ? Vous ne savez pas de quoi je pale ? Lisez http://ecologie.blog.lemonde.fr/2013/10/29/hoax-ecolos-la-contamination-radioactive-du-pacifique-par-fukushima/

    Réponse
    • c’est un peu facile de décrédibiliser des infos juste par rapport à une photo ou une illustration: nous avons repris l’illustration de l’article d’origine, et comme vous pouvez le constater, même un média comme Russia Today parle de la pollution radioactive à proximité des côtes américaines http://www.rt.com/usa/204239-fukushima-radiation-detected-california-coast/ et les côtes de Californie donnent sur l’océan Pacifique, n’est-ce pas?

      Réponse
      • C’est surtout trop facile de faire un blog qui propage n’importe quoi. Vous êtes responsables de l’ignorance, Internet et Facebook en particulier est une poubelle où il est très difficile au non-avertis de faire la part des choses.

      • c’est surtout facile de critiquer, alors que vous êtes loin d’avoir consacré autant de temps à des traductions faites sur ce blog de manière totalement bénévole… le but n’est pas d’entrer dans le jeu de ceux qui cherchent à décrédibiliser les tentatives de ceux qui créent des choses, des blogs, par leurs propres moyens

    • Vous croyez que le monde.fr un média de masse et fiable continuez de dormir sur vos 2 oreilles comme pour tchernobyl dont le nuage s’est arrêter a la frontière!

      Réponse
  2. Bax

     /  30 juillet 2015

    Mais oui ,on s’en fout et on continue à chercher des planètes ou y a de la vie au lieu de chercher à nous protéger de ces catastrophes. Monde de merde.
    On coupe la branche sur laquelle nous sommes assis.

    Réponse
  1. Fukushima a contaminé 1/3 des océans dans le monde (officiels)
  2. #ocean #nucléaire #atome vraiment inquiètant je crois https://wikil… | perceptible
  3. Fukushima a maintenant contaminé 1/3 de la surface des océans dans le monde | Résistance Inventerre

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Creative Commons

    Ce blog est mis à disposition selon les termes de la Licence CC-BY-SA 4.0, sauf pour les contenus traduits depuis d'autres sites internet et qui restent la propriété des médias qui les ont publiés à l'origine.
  • Articles récents

  • Catégories

  • Archives

%d blogueurs aiment cette page :