Un besoin urgent d’évaluer l’impact sur la nourriture & l’eau
NeonNettle.com, Sophia Akram, 9 juillet 2015
L’océan Pacifique – en fait, presque un tiers du globe – aurait été contaminé par la fuite lors de la catastrophe nucléaire de Fukushima.
L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), qui cherche à promouvoir l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire, a établi en 2011 avec les Etats membres de l’Accord régional de coopération (RCA), un projet conjoint de coopération technique de l’AIEA (TC) dans la région de l’océan Pacifique. Il a été créé après la catastrophe de Fukushima, quand un séisme majeur a provoqué un tsunami, le 11 Mars 2011, désactivé l’alimentation et le refroidissement de trois réacteurs de Fukushima Daiichi, en provoquant un accident nucléaire. Il en résulte une grande quantité de matières radioactives qui se sont retrouvées dans l’océan Pacifique.
Lire la suite: http://www.neonnettle.com/features/448-officials-fukushima-has-now-contaminated-1-3-of-the-worlds-oceans
Lire aussi: Une grande partie de l’océan Pacifique menacée par les fuites de Fukushima, une surface couvrant 1/3 du globe – l’AIEA commence des tests (Global Research)
mihai
/ 30 juillet 2015Le simple fait que vous illustrez vos, propos avec une photo tronquée, soulève un doute de crédibilité. Cette photo ne serais pas de la même série que celle de la hauteur des vagues du tsunami, valeurs effacées pour faire croire qu’il s’agissait de la radioactivité qui aurait traversée le Pacifique ? Vous ne savez pas de quoi je pale ? Lisez http://ecologie.blog.lemonde.fr/2013/10/29/hoax-ecolos-la-contamination-radioactive-du-pacifique-par-fukushima/
WIKILEAKS ACTU
/ 30 juillet 2015c’est un peu facile de décrédibiliser des infos juste par rapport à une photo ou une illustration: nous avons repris l’illustration de l’article d’origine, et comme vous pouvez le constater, même un média comme Russia Today parle de la pollution radioactive à proximité des côtes américaines http://www.rt.com/usa/204239-fukushima-radiation-detected-california-coast/ et les côtes de Californie donnent sur l’océan Pacifique, n’est-ce pas?
alainAlain
/ 14 juin 2019C’est surtout trop facile de faire un blog qui propage n’importe quoi. Vous êtes responsables de l’ignorance, Internet et Facebook en particulier est une poubelle où il est très difficile au non-avertis de faire la part des choses.
WIKILEAKS ACTU
/ 11 juillet 2019c’est surtout facile de critiquer, alors que vous êtes loin d’avoir consacré autant de temps à des traductions faites sur ce blog de manière totalement bénévole… le but n’est pas d’entrer dans le jeu de ceux qui cherchent à décrédibiliser les tentatives de ceux qui créent des choses, des blogs, par leurs propres moyens
Fabrice Bailly
/ 1 août 2015Vous croyez que le monde.fr un média de masse et fiable continuez de dormir sur vos 2 oreilles comme pour tchernobyl dont le nuage s’est arrêter a la frontière!
Bax
/ 30 juillet 2015Mais oui ,on s’en fout et on continue à chercher des planètes ou y a de la vie au lieu de chercher à nous protéger de ces catastrophes. Monde de merde.
On coupe la branche sur laquelle nous sommes assis.
Fabrice Bailly
/ 13 janvier 2016Je suis bien d’accord avec vous!
Fabrice Bailly
/ 13 janvier 2016Les hommes ferait mieux de respecter la planète que de déjà penser a aller coloniser d’autres planètes!