Est-ce qu’une extinction massive pourrait rendre les humains plus intelligents?

The Big Picture, RT, le 14 août 2015

Un petit aperçu de ce que le journaliste de Russia Today explique au début de l’émission:

« Maintenant nous savons que les effets du changement climatique arrivent, en fait, aujourd’hui même et les effets que nous avions prévus sont plus extrêmes que ceux que nous avions originellement prédits y compris il y a 2 ou 3 ans. Mais qu’arriverait-il dans le pire des scénarios? Qu’arriverait-il si, comme ce dont nous avertit le livre d’Elizabeth Kolbert, le changement climatique causait une extinction massive sur la planète terre? Selon une nouvelle étude, cela pourrait accélérer l’évolution sur terre.

Des chercheurs de l’université du Texas à Austin ont utilisé des cerveaux de robots qui étaient programmés pour améliorer une tâche d’une génération à l’autre. En ce sens, les cerveaux de robots ont été conçus pour évoluer et pour être meilleurs dans certaines tâches. Pour les robots, dans cette étude particulière, cette tâche consistait à marcher sur deux pieds.

Après que plusieurs générations de robots et que beaucoup de comportements de robots ont évolué pour atteindre le but – le but de la locomotion et de la marche — mais les comportements n’ont pas été tous utiles pour le but d’atteindre la marche. Donc les chercheurs ont « tué » 90% de la population des robots pour simuler une extinction de masse. Et ce qu’ils ont découvert, c’est que les cerveaux des robots survivants ont commencé à s’adapter et à évoluer beaucoup plus rapidement qu’aucun groupe ne l’avait fait avant cet événement. Cela prend beaucoup de sens par rapport aux théories de l’évolution moderne. »

Publicités
Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. pan oro

     /  10 mars 2016

    and no brain evolved by computer has thought of inventing the wheel?
    signed milgram (human brain)

    Réponse
  2. Je plus que la plus grande evolution et revolution biologique sera effective le jour ou ce sera l’etre humain qui s’éteindra complètement. Ce sera un progrès pour toutes les espèces vivantes.

    Réponse
  3. abdoullah ben abdoullah

     /  11 septembre 2015

    C’est toujours le même scénario et la même idiotie humaine, puisque c’est à partir de suppositions fantaisistes qui n’ont aucune assise scientifique fiable qu’ils entendent déclarer et justifier le massacre de gens innocents, comme c’était le cas avec l’idéologie de la race qu’on prétendait supérieure. En effet, comme il n’existe aucune race supérieure, quoique que certains continues toujours de le croire, le réchauffement climatique n’est que de la fumée dans les yeux de la masse pour des desseins macabres de ceux qui, sans doute possible, exhibent ce dont ils n’ont aucun savoir, et pour cause, cette projections malsaines par laquelle on prétend induire un développement spectaculaire aux cerveaux des robots par le simple fait d’un massacre, et qui, Dieu merci, n’est que pure fantaisie émanant de cerveaux dérangés jusqu’à la plus pire des folies, et pour preuve, c’est qu’il ne fait aucun doute possible que le pilote de l’univers est bien dans son cockpit, bien présent, surveillant, scrutant et décidant en temps réel de tout ce qui touche de près ou de loin à son univers, ce qui est, il faut le reconnaître, rassurant et fort bien abaissant que de le savoir et de savoir de surcroît que les idiots fomentateurs des peurs les plus malsaines, n’ont aucune emprise sur quoique ce soit et qu’ils ne peuvent absolument rien, et que meurent les envieux. Enfin, je dirais tout simplement que ceux qui prétendent détenir une science qui veut anéantir et asservir pour s’élever et s’épanouir ne détiennent que mensonge.

    Réponse
    • abdoullah ben abdoullah

       /  11 septembre 2015

      Cependant, il faut bien se rendre compte qu’une telle théorie est une dérive très dangereuse, parce qu’elle peut donner aux esprits dérangés et malades des prétextes ’’ très solides, pour ne pas dire louables comme elle ne l’a jamais fait aucune idéologie mortuaire avant elle, du faite qu’elle se prétend être scientifique ??’’ Pour des exactions funestes, et c’est certainement les races prétendues inférieures qui payeront le prix fort, puisque vu de près, cette théorie c’est quelque chose qui dirait du pareil au même que celle que sa consœur sur la supériorité des races.

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :