WikiLeaks lance un appel pour récolter des preuves sur le bombardement de Kunduz

Déclaration de MSF après le bombardement de Kunduz

Les vidéos et l’audio du cockpit du bombardement de l’hôpital de Kunduz.

50.000 dollars US pour suspicion de preuves de crime de guerre. Le samedi 3 Octobre 2015, l’hôpital de Médecins Sans Frontières (MSF) à Kunduz en Afghanistan a été bombardé à plusieurs reprises par un avion de combat américain AC-130. 22 membres du personnel MSF et des patients ont été tués et l’hôpital détruit. L’hôpital n’était pas à proximité d’autres bâtiments et ses coordonnées GPS ont été enregistrées avec les forces américaines.

MSF estime que les massacres constituent un crime de guerre. L’AC-130 enregistre ses attaques avec des caméras embarquées de haute résolution. Conformément à la procédure militaire, cette séquence aurait été gardée avec l’audio du poste de pilotage. Un rapport d’enquête post-massacre dénommé « AR 15-6 » aurait également été commandé.

Nous élevons une prime de 50.000 dollars US pour obtenir les images, l’audio du poste de pilotage, le rapport d’enquête et d’autres documents pertinents tels que les règles d’engagement actives à ce moment. Le cas de Kunduz est similaire à une précédente affaire de WikiLeaks, « Collateral Murder ».

Source et lien pour faire un don en ligne: https://wikileaks.org/pledge/#rd-9

Tragédie de Kunduz: Wikileaks offre 50.000 dollars pour la vidéo (Sputnik News)  http://fr.sputniknews.com/international/20151008/1018691004/kunduz-wikileaks-recompense-video-bombardements.html

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :