Suède. Le procureur de Julian Assange: nous attendons l’Equateur

Conférence de presse des procureurs suédois dans l’affaire Assange

[Le procureur] Marianne Ny, en attente de savoir comment et quand aura lieu l’entrevue

Radio Sweden, 07/09/2016

Les procureurs suédois dans l’affaire Assange ont tenu une conférence de presse à Stockholm, mercredi, pour répondre à des questions, alors que le programme phare d’investigation de la Suède Uppdrag Granskning promettait de révéler plus de détails sur le cas, ce soir.

L’état actuel de l’affaire est que les procureurs sont en attente d’une décision du tribunal d’appel sur l’opportunité de maintenir ou non le mandat pour l’arrestation de Julian Assange. Cela viendra vendredi. Ils sont également en attente des détails de l’ambassade équatorienne sur la façon dont ils peuvent interroger Assange, qui est à l’ambassade d’Equateur à Londres. Ils disent qu’ils sont prêts à aller à Londres sur un court préavis dès qu’ils obtiennent le feu vert.

Les procureurs ont passé une grande partie du temps à expliquer pourquoi ils n’ont toujours pas interrogé Julian Assange sur les soupçons de crimes sexuels, dont certains ont déjà atteint leur période de prescription et ne sont plus l’objet de poursuites. Une partie de l’explication est qu’ils ont essayé d’éviter l’abaissement de la qualité de l’enquête, par exemple en questionnant Assange par téléphone.

La situation idéale pour les procureurs est d’interroger un suspect en Suède, en personne, et ils disent qu’ils ont essayé de ne pas donner à Assange un traitement différent.

Beaucoup de [ces éléments] ne sont pas nouveau, et des explications similaires sont disponibles en anglais sur le site web des procureurs.

Marianne Ny a commencé la conférence de presse en disant qu’elle avait peu de nouvelles à communiquer, et que cela était tout simplement une occasion de mettre à jour l’affaire pour le public. Elle dit que la diffusion du programme Uppdrag Granskning, ce soir, rend cette journée appropriée pour une conférence de presse.

Source: http://sverigesradio.se/sida/artikel.aspx?programid=2054&artikel=6512153

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :